Les règles d’or du meilleur soin des cheveux

Nous connaissons tous au moins une femme dans nos vies avec des cheveux parfaitement coiffés, non crépus, dignes d’un salon qui auraient pu rebondir tout droit sortis d’une publicité de L’Oréal. C’est elle qui se lève tôt pour se sécher les cheveux, applique des soins sans rinçage réguliers, des peignes humides plutôt que des larmes à travers ses mèches et ne sera pas attrapée en train de redresser sa barnet dans un croustillant sec de sa vie.

Bien que nous l’admirions (et la ressentiions légèrement), nous ne pourrions jamais être cette femme. Nos vies sont trop chaotiques et trop occupées et nous chérissons trop nos mensonges. Mais il y a quelques étapes simples que nous pouvons suivre dans notre routine quotidienne pour améliorer le bien-être de nos serrures.

Nous avons arrondi les cinq premiers commandements de soins capillaires que les experts du monde entier sont d’accord. De se laver les cheveux deux ou trois fois par semaine, de brosser de bas en haut et de sécher les cheveux à distance, voici les trucs et astuces d’un flot de grands coiffeurs et de coloristes célèbres; un Saint-Graal des règles de cheveux, si vous voulez.

Peu importe ce que votre type de cheveux, consultez les choses simples à faire et à ne pas faire pour des cheveux plus sains, plus heureux et plus faciles à gérer et bannir les mauvais jours de cheveux pour toujours.

1. Lavez vos cheveux deux à trois fois par semaine, max
À quelle fréquence devriez-vous laver vos cheveux? C’est la question éternelle de l’industrie capillaire et les experts semblent d’accord pour dire que la réduction est une bonne chose – et se laver tous les jours est une erreur, peu importe à quel point vous pourriez avoir envie de serrures propres.

«Les huiles naturelles de vos cheveux sont conçues pour conditionner et protéger vos cheveux. Ainsi, lorsque vous shampooez tous les jours, ces huiles essentielles sont éliminées», explique Dan Sharp, coiffeur new-yorkais, dont Kate Winslet, Hilary Swank et Charlize Theron.

“Cela crée un cercle vicieux de surproduction d’huiles et un besoin de shampooing très souvent, idéalement, pour garder vos cheveux en bonne santé, il suffit de les laver deux à trois fois par semaine, max.”

2. Évitez les douches chaudes et shampooing votre cuir chevelu, pas vos extrémités
Venez shampooing temps, beaucoup d’entre nous atteindre pour une grande cuillerée de la bonne substance à froisser dans nos cheveux; mais il y a une technique pour bien laver les cheveux et exagérer les choses sur le front du produit fera plus de mal que de bien.

«Des cheveux sains, beaux et brillants commencent dans la douche, alors assurez-vous d’utiliser le bon shampoing et après-shampoing pour votre type de cheveux et le niveau de dommages», explique Mark Townsend.

“Le volume de shampooing que vous devez utiliser dépend de la longueur et de l’épaisseur de vos cheveux, mais un blob de la taille d’une pièce de 20p est un bon début”, explique Michael Lendon, directeur créatif d’Aveda. “Les cheveux longs ont besoin d’une taille de 50p.”

3. Séchez vos cheveux avant d’appliquer le revitalisant
Quel conditionneur vous utilisez et comment vous l’utilisez est, si quelque chose, plus important que le stade du shampooing. Assurez-vous d’investir dans quelques conditionneurs de bonne qualité et des traitements sans rinçage ou des masques pour les cheveux, surtout si vous avez des cheveux colorés.

«Investissez dans votre couleur à la maison», explique la styliste Tracey Cunningham. «Les cheveux de Gwyneth sont en très bon état, car elle utilise régulièrement des traitements à domicile, les gens ne paient pas cher avec ce qu’ils utilisent sur les cheveux, mais ne traitent pas leur pull en cachemire de cette façon.

Bon conditionneur est également crucial quand il s’agit de cheveux épais et bouclés.

4. Brossez vos cheveux deux fois par jour, de bas en haut
Des cheveux sains ont besoin d’un brossage régulier mais ne déchirent pas vos mèches sans réfléchir.

«Pour des cheveux parfaitement brillants, sains et sans cheveux, vous devez vous brosser les cheveux deux fois par jour», explique la styliste Laura Superbi de l’emblématique salon de coiffure français Jean Louis David. “Une fois le matin et une fois avant d’aller au lit, pendant environ une minute à chaque fois.”

“Ne soyez pas brutal avec vos cheveux: traitez-les bien et il vous remboursera en ayant l’air en bonne santé et brillant”, avertit Michael Lendon d’Aveda.

5. Utilisez un réglage à basse température pour le séchage et pointez la buse vers le bas, pas sur le côté
En règle générale, l’une des pires choses que vous pouvez faire pour vos cheveux est de les surchauffer avec un séchage excessif. Si vous voulez éviter les serrures sèches et abîmées, vous devez contrôler la fréquence à laquelle vous utilisez un sèche-cheveux ou faites attention à la façon dont vous l’utilisez et prenez soin d’appliquer des produits de protection thermique au préalable.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *