7 conseils de soins capillaires que vous adorerez

Pour conditionner ou ne pas conditionner, pour huile ou pas pour huile – quand il s’agit de vos cheveux, vous trouverez toutes sortes de conseils. Les mères vous diront de “huiler vos cheveux” tandis que votre coiffeur vous recommandera la nouvelle chose informatique “spa capillaire, huile marocaine, fortifiant non rebondissant et tout.” Avant de choisir votre traitement, voici quelques éléments que vous devez connaître. La première étape dans le soin des cheveux est votre alimentation et les deux choses les plus importantes dans votre alimentation sont le fer et les protéines. Les cellules ciliées sont les cellules qui croissent le plus rapidement dans le corps, mais elles sont aussi les premières à être affectées si vous ne mangez pas bien ou si vous souffrez de carences car elles ne sont pas nécessaires à la survie.

Essayez d’inclure dans votre alimentation des aliments riches en fer comme des légumes à feuilles, du poisson, des graines de citrouille, des haricots, du pois chiche, du soja et des céréales. Les médecins suggèrent que vous consommez environ 12 mg de fer par jour. Vous avez également besoin de protéines parce que c’est ce qui renforce vos cheveux. Inclure des protéines complètes qui sont également riches en acides aminés: comme le fromage, le lait, le soja, les lentilles, les pois, le quinoa et le yogourt.

Comment maintenir des cheveux sains: quelques conseils de base

1. Il est normal de perdre 100 à 150 mèches de cheveux par jour, alors ne paniquez pas quand vous voyez un petit groupe rampant sur votre sol carrelé.

2. Peignez les cheveux mouillés avec un soin extrême, car ils sont fragiles et sujettes à la casse. Prenez un large peigne à dents et dirigez-le des racines jusqu’aux pointes de vos cheveux aussi doucement que possible.

3. Coupez vos cheveux toutes les quelques semaines pour se débarrasser de ces pointes fourchues brunes et rugueuses. Coupez environ 1/4 de pouce de vos cheveux toutes les 6 à 8 semaines pour éviter que les pointes se resserrent.

4. Ne lavez pas vos cheveux tous les jours et quand vous le faites, appliquez un peu de conditionneur sur les extrémités. Essayez et utilisez la même marque de shampooing et revitalisant.

5. Rincer le conditionneur à l’eau froide, car il est bon pour la force et la brillance.

6. Contrairement aux étiquettes sur le dos de nos produits alimentaires, les étiquettes sur le dos de nos shampooings sont la plupart du temps laissés non lus. Au cours des dernières années, on s’est beaucoup concentré sur le sulfate dans les shampooings. Quels sont les sulfates? Ils sont la raison pour laquelle votre shampooing mousse comme il le fait. Ils nettoient votre cuir chevelu et vos cheveux, en partant de la saleté. Mais certains chercheurs suggèrent également qu’ils dépouillent vos cheveux d’huiles essentielles. Ils sont aussi la raison pour laquelle votre œil pique quand le shampooing coule le long du visage. Si vous ressentez une irritation sur le cuir chevelu ou si vous constatez que vos cheveux se dessèchent avec le temps, essayez d’acheter un shampooing sans sulfate.

7. Si vous avez les cheveux secs, il est préférable d’éviter de les colorer. Cependant, si vous ne pouvez pas résister à cette magnifique nuance de brun, surtout sous le soleil d’hiver, alors suivez ce conseil intelligent partagé sur le blog Free People. Utilisez du citron, du thé à la camomille ou du miel car ils agissent comme de grands éclaircissants. Vous pouvez ajouter du jus de citron à l’eau et pulvériser sur vos cheveux lorsque vous partez. Vous pouvez rincer vos cheveux avec du thé de camomille infusé après que vous les lavez avec du shampooing ou ajoutez du miel à l’eau que vous utilisez pour vous laver les cheveux.

En plus de ces conseils de base, voici quelques remèdes maison qui vous mèneront loin. Des masques faits maison aux sérums protecteurs de la chaleur, nous avons tout.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *