10 meilleurs conseils de soins capillaires pour chaque type de cheveux

Peu importe si vous avez les cheveux bouclés, les cheveux fins, les cheveux gras, les cheveux secs, ou tout autre type de cheveux, certains conseils de soins capillaires sont universels. Alors que vous pouvez adapter votre routine à votre type de cheveux, les bases de soins capillaires sont tout aussi importants à savoir, sinon plus. C’est pourquoi nous partageons les meilleurs conseils de soins capillaires pour tout le monde, avec n’importe quel type de cheveux. Continuez à lire pour apprendre tous les 10 et commencer à mieux prendre soin de vos cheveux.

POINTE DE SOIN DES CHEVEUX # 1: LAVER AVEC L’EAU DE LUKEWARM
Les averses peuvent être relaxantes, mais si vous êtes réel avec vous-même, ils n’en valent pas la peine. Cette eau presque trop chaude peut en effet dépouiller vos cheveux d’huiles essentielles, ce qui peut les rendre plus sèches et plus terne. Ainsi, la prochaine fois que vous entrez dans la douche, ajustez la température. L’eau tiède est tout aussi efficace pour vous nettoyer, sans être aussi dure sur vos cheveux.

POINTE DE SOINS CAPILLAIRES # 2: CONDITION CORRECTE
Les chances sont vous savez déjà que vous devriez employer le conditionneur, mais êtes-vous sûr que vous l’employez la bonne manière? Pensez à l’endroit où vos cheveux ont tendance à devenir graisseux en premier, généralement les racines, et rappelez-vous que le revitalisant n’a besoin que d’être placé sur une partie de vos cheveux. Sautez l’application près de vos racines, et appliquez le conditionneur de mi-longueurs aux extrémités. Le conditionnement à la racine peut finir par alourdir vos cheveux. Comme pour un conseil d’application, essayez de distribuer le conditionneur dans vos cheveux avec un peigne à dents larges, ce qui peut aider à démêler vos cheveux. Utilisez un système de shampooing et de revitalisant hydratant, comme le Shampooing Hydratant EverPure L’Oréal Paris et le Revitalisant Hydratant EverPure L’Oréal Paris.

POINTE DE SOINS CAPILLAIRES # 3: SOYEZ EXTRA COMPLÈTEMENT AVEC RINCAGE
Vous êtes presque prêt à sortir de la douche, et cela signifie rincer tout produit restant. Assurez-vous d’être extrêmement minutieux avec tout ce qui peut être lavé, car les restes de produit peuvent vous laisser avec l’accumulation.

CONSEIL DE SOIN DES CHEVEUX # 4: NE PAS SECHER EN UTILISANT UNE SERVIETTE
Une serviette semble être la façon évidente d’enlever l’excès d’eau et de commencer à sécher vos cheveux après la douche, mais ce n’est peut-être pas ce qu’il y a de mieux. La meilleure option est de faire sortir l’excès d’eau et de sécher avec un vieux T-shirt en coton, plus doux qu’une serviette.

CONSEIL POUR LES CHEVEUX # 5: PROTÉGEZ LES CHEVEUX AVANT LA CHALEUR
Nous aimons tous la façon dont nos cheveux ont l’air après une séance d’éruption ou de coiffage, mais une chaleur excessive peut faire un certain nombre sur vos cheveux. Bien que nous ne nous attendions pas à ce que vous vous sépariez complètement de vos outils chauds, il est indispensable de faire un petit ajustement lorsque vous utilisez le style chaud. À chaque fois, vous devriez appliquer un produit protecteur d’abord. Spritz sur un protecteur thermique, comme le BOOST IT Blow Out HeatSpray de L’Oréal Paris Advanced Hairstyle, avant de sécher, de lisser ou de boucler vos cheveux.

POINTE DE SOIN DES CHEVEUX # 6: SÉCHOIR AVEC UNE BROSSE
Séchez vos cheveux n’est peut-être pas la compétence la plus facile à maîtriser (c’est certain), mais vous pouvez avoir plus de succès si vous ajoutez une brosse ronde dans le mélange. Brossez vos cheveux dans la même direction que vous séchez pour des résultats plus lisses, en utilisant la brosse pour tirer vos cheveux directement. Pendant que vous y êtes, faites attention à déplacer votre sèche-cheveux des racines aux pointes, et non l’inverse, pour éviter les frisottis.

POINTE DE SOIN DES CHEVEUX # 7: SEULEMENT CHEVEUX SECS ET RIDES
Pensez à ce qui se passe lorsque vous laissez tomber de l’eau dans une poêle chaude, puis considérez si vous voulez qu’il en soit de même pour vos cheveux. Nous ne pensons pas! C’est pourquoi vous ne voulez jamais utiliser un fer à friser ou un fer à lisser lorsque vos mèches sont mouillées ou même un peu humides. Il vaut la peine d’attendre que vos cheveux soient complètement secs, que vous séchez à l’air ou que vous donniez un coup de fouet à votre crinière.

POINTE DE SOINS CAPILLAIRES # 8: ALLUMER VOTRE PIÈCE
Parfois, les conseils de soins capillaires les plus simples ont un tel impact. Tout ce qu’il faut pour donner à vos cheveux un look plus complet est de changer où vous séparez vos cheveux. Passez du côté opposé et vous remarquerez instantanément que vos racines ont plus de portance.

POINTE DE SOIN DES CHEVEUX # 9: DONNER UN COUP DE PONYTAIL
Les queues de cheval sont un classique pour une raison. Allez, il suffit de penser à quel point il est commode d’être en mesure de balayer tous vos cheveux de votre visage. Pourtant, cela ne signifie pas qu’ils ont raison pour tout le temps. Tirer vos cheveux tous les jours peut fatiguer vos serrures. Essayez de porter vos cheveux plus bas, en balançant des queues de cheval plus bas et pl

us lâches, et en utilisant des liens de cheveux plus souples qui ne pincent pas.

POINTE DE SOIN DES CHEVEUX # 10: VERROUILLEZ VOTRE LOOK AVEC DES CHEVEUX
Vous ne pouvez pas oublier la touche finale. Assurez-vous que votre coiffure dure, peu importe où vous allez ou ce que vous faites avec une tenue forte, un fixatif contre les intempéries, comme le vaporisateur de contrôle climatique LOCK IT de L’Oréal Paris Advanced Hairstyle. Une rapide couche de fixatif pourrait faire toute la différence dans la façon dont vos cheveux semblent après quelques heures d’usure. Pendant que vous y êtes, pourquoi ne pas consulter les 6 Hairspray Hacks que chaque femme devrait savoir? Autant en tirer le meilleur parti de votre choix de produit!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *